Pendant la nuit, notre corps récupère et nous puisons une nouvelle énergie pour la journée. Mais la vérité, c’est que de nombreuses personnes ne sont pas satisfaites de leur matelas. Au lieu de se procurer immédiatement un nouvel exemplaire, on utilise donc de plus en plus souvent des toppers. Le surmatelas peut améliorer la sensation de couchage, augmenter le confort de sommeil et contribuer à une meilleure hygiène. Mais de quoi s’agit-il exactement et quels sont les autres avantages ? Nous répondons à des questions comme celle-ci dans les articles suivants.
Qu’est-ce qu’un surmatelas ?
Le nom fournit déjà le premier indice. Le topper est considéré comme une couche confortable qui est posée sur le matelas. Cela permet d’augmenter et de valoriser le confort de sommeil. Les surmatelas existent en différentes épaisseurs, qui vont généralement de quatre à dix centimètres. Le modèle le plus approprié dépend beaucoup de l’intérieur et du revêtement. La plupart des modèles sont des surmatelas en laine vierge ou en fibres climatiques. Mais on trouve aussi souvent d’autres matériaux comme la viscose. Il faut toutefois veiller à ce que le topper soit vraiment compatible avec le matelas.
Le surmatelas assure une meilleure hygiène du lieu de sommeil
Même si cela ne semble pas très agréable, les gens perdent environ un quart à un litre de sueur chaque nuit. S’y ajoutent les squames et autres fluides corporels. Il n’est donc pas étonnant qu’au fil du temps, le lit devienne un paradis pour les acariens, les champignons et les bactéries. Il est donc tout à fait judicieux d’apporter une protection supplémentaire à son matelas. Avec le surmatelas, c’est assez facile. Ils contiennent généralement un matelassage en fibres climatiques et contribuent ainsi à un climat de lit sec. Les surmatelas sont donc un moyen facile, rapide et économique d’assurer une meilleure hygiène sur le lieu de sommeil.
Trouver le topper qui convient : Une question de matelas et de matériau
Pour améliorer la sensation de couchage, le surmatelas doit avoir une certaine hauteur. Toutefois, tout dépend du matériau. Il va de soi qu’un surmatelas en latex de 8 centimètres d’épaisseur est très différent au toucher d’un surmatelas en mousse de viscose de 5 centimètres d’épaisseur. La hauteur et le matériau doivent toutefois être adaptés au matelas. Les experts recommandent de le faire : Le surmatelas doit avoir une hauteur minimale de 6 centimètres. En même temps, le support ne doit pas dépasser 12 centimètres. La fonction de soutien pourrait alors diminuer et la sensation de couchage pourrait en souffrir.
Vous trouverez le bon surmatelas chez Mara Vital

Chatter
Juste en bas à gauche sur le site web
Appeler
041 440 86 86
Ecrire un email
info@mara-vital.ch